Medley

Nous avons été sollicités par Manel Wahhabi, pour la direction artistique et le développement de la communication de son nouveau projet. Le projet consiste en l’ouverture d’un salon de thé coffee-shop qui serait résolument tourné vers les produits frais, “fait-maison” et une palette de saveurs riches et multiculturelle.

 

Less is more ”, c’est le motto du Minimalisme et le courant duquel le projet va être inspiré. Des lignes claires, des couleurs neutre et un agencement naturel et éclairé. Pour cela, Manel Wahhabi nous a soumis sa planche d’inspiration, et notamment les couleurs qu’elles souhaiterais voir dans son projet. Plusieurs teintes de rose nude, rose cuivré, gris souris et gris-bleu. Des couleurs dans l’air du temps, naturelles et neutres.

 

La grande inconnue de ce projet est le nom du coffee shop. Première contrainte, un nom catchy, facile à retenir, en rapport avec la dimension multiculturelle de l’établissement et au fort potentiel de référencement sur les moteurs de recherche. Première proposition : Meltin Pot. Caractéristique du mélange des cultures ce terme anglo-saxon pourrait convenir. Seulement, c’est aussi le nom d’une célèbre marque de jeans-wear et le référencement sur les moteurs de recherches serait médiocre.D’autres propositions avec le même soucis globalisant telles que, MishMash, Fusion, Farrago ou Farragoes ont été étudiées. Finalement, c’est Medley qui a reçu le plus d’attention et qui semble selon nous le plus approprié pour le projet.

 

Medley, coffee & vibes. Le multiculturalisme s’exprime dans cette forme circulaire qui symbolise à la fois la globalité et les anneaux la multitude et la pluralité des choix. Ce design est réussi, mais ne correspond pas à la logique minimaliste qui a été fixé.Less is more”, trois, puis deux anneaux sont retenus et donner l’illusion d’une tasse en contre-plongée, les couleurs retenues sont nude et le rose cuivré, toujours proche des teintes de peaux et mettre l’accent sur la différence des origines. Un détail sur l’anneau intérieur est ajouté pour donner l’illusion d’une anse de tasse.

 

Un site web clair, minimaliste, l’information accessible directement une navigation ergonomique et naturelle sont les credo d’Heisenberg-Agency. Accéder à l’information directement et permettre à l’utilisateur d’avoir la meilleure expérience utilisateur possible le mettront en confiance sur le sérieux du propriétaire et la qualité du produit proposé.